Aller au contenu.Aller à la navigation

PEP'S

PEP'S : Parents - Elèves - Professeurs de Saussure - Groupe Santé

Pourquoi le PEP'S?

Jusqu'en 1993, le groupe santé réunissait l'éducateur et l'infirmière à la santé ainsi que les élèves intéressés à traiter de tel sujet relatif au bien-être et à la santé. Les propositions formulées par ce groupe étaient relayées auprès du conseil de direction. Nous nous sommes vite aperçus que la dénomination "groupe santé" avait une connotation négative auprès de nos élèves.

C'est pourquoi, depuis 1993, le groupe PEP'S a avantageusement pris le relais. Composé de parents, d'élèves, d'enseignants de l'éducatrice et de l'infirmière à la santé et des conseillères sociales, ce groupe se réunit régulièrement sous la présidence d'un membre du conseil de direction. Sa visibilité est surtout axée sur la notion de bien-être et, partant, sur le constat qu'une personne qui se trouve bien dans son environnement quotidien aura moins de problème de santé physique ou morale.

Depuis quinze ans, le groupe PEP'S fidèlement soutenu par l'association de parents et le Conseil de direction, cherche des solutions pour inciter plus d'élèves et d'enseignants à participer à ses travaux. En plus d'actions ponctuelles, il essaie de mettre sur pied, à intervalles réguliers, une action de plus grande envergure.

A son actif: Un collège sans fumée, mais non sans fumeurs en 1990, l'installation de distributeurs de préservatifs en 1993, cafétéria "Fourchette verte" en 1997, membre du réseau suisse des écoles en santé (RADIX) depuis 1998.