Aller au contenu.Aller à la navigation

JET SIDE STORY

En 1787, Horace- Bénédict, équipé de godillots, d’échelles de cordes et d’instruments de physique, escaladait le Mont-Blanc.

222 ans plus tard, les élèves du Collège de Saussure, chargés de partitions, de caméras vidéo et d’instruments de musique, dévalent les pentes d’un siècle de comédies musicales !

Quel lien entre ces deux événements ?

La ténacité ? La curiosité ? La témérité ?

La comédie musicale JET SIDE STORY, présentée par plus d’une centaine de collégiens, devrait sous souffler, chanter, danser et siffloter la réponse : c’est bien entendu l’esprit de découverte avec, en prime, les bonheurs du voyage dans les paysages de la musique.

Les sommets de la musique valent bien celui des Alpes, non ?

Si vous tenez à partager cette expédition, il vous suffira de rejoindre un collège où l’on essaie chaque jour de rappeler que l’humanisme se vit dans l’exploration du monde, qu’il soit académique ou artistique.

…et Calvin, dans tout cela ?
Rassurez-vous, il n’a pas été oublié : il revient, quelque part au cœur de la comédie musicale, dans une parole inoubliable !

Fabienne Althaus Humerose


Au Collège de Saussure : JET SIDE STORY, tous les soirs à 20h (30 avril, 4-5-6-7-8-9 mai) et à 14h (9 mai). http://icp.ge.ch/saussure

Evénements artistiques à venir