Aller au contenu.Aller à la navigation

Navigation

Utilisation des locaux

Il est possible d'utiliser certaines salles du collège aux conditions générales suivantes :

Utilisation occasionnelle

S'adresser au secrétariat pour s'assurer que la salle est disponible, y emprunter une clé, signer le registre de prêt, et restituer la clé, après utilisation.

Utilisation régulière

  • s'inscrire au secrétariat en indiquant l'horaire et la fréquence;
  • dès que l'accord de la direction est obtenu, le secrétariat peut prêter une clé, qui doit être demandée chaque fois (cf. ci-dessus).

L’utilisation des salles de musique, des salles de gymnastique et de la salle de musculation est soumise à une autorisation particulière.

Salles de musique (309, 310, 311, salle polyvalente)

Les élèves complètent une fiche d'inscription au secrétariat, versent une caution de Fr. 50.- auprès de l'huissier (OS musique : pas de caution) et font viser la fiche par leur maître-sse de musique. Ils s'engagent à respecter la disposition des instruments en place et à signaler immédiatement tout dégât ou désordre constaté lors de leur arrivée dans la salle.

Salles de gym

Les élèves complètent une fiche d'inscription au secrétariat, versent une caution de Fr. 50.- auprès de l'huissier et font viser la fiche par un-e maître-sse d'éducation physique. Ils s'engagent à signaler immédiatement tout dégât ou désordre constaté lors de leur arrivée dans la salle. L'accès des salles n'est autorisé qu'avec des chaussures de gymnastique à semelles non-marquantes.

Salle de musculation

Les élèves intéressés participent à une séance de présentation des machines et des précautions à prendre. Ils complètent une fiche d'inscription au secrétariat, versent une caution de Fr. 50.- auprès de l'huissier et font viser la fiche par un-e maître-sse d'éducation physique. Ils s'engagent à respecter les prescriptions d'utilisation et de remise en ordre des machines et à signaler immédiatement tout dégât ou désordre constaté lors de leur arrivée dans la salle.

Dégâts

Pour tout dégât au bâtiment ou au mobilier commis volontairement par des élèves, les frais de réparation ou de remplacement seront exigés.

Les dégâts involontaires doivent être signalés au secrétariat.