Aller au contenu.Aller à la navigation

Navigation

Soutien pédagogique

Le soutien pédagogique, destiné à aider les élèves de tous degrés ayant des difficultés ponctuelles ou plus globales sur un sujet ou dans une branche, peut prendre différentes formes

Les dépannages et/ou appuis sont effectués sous la forme de permanences: un maître est à disposition des élèves de tous degrés en principe une heure par semaine (ou selon un autre rythme qui sera communiqué au cas par cas) dans une salle annoncée: chacun peut s'adresser à lui/elle pour obtenir des réponses à ses questions, des éclaircissements ou du travail supplémentaire, sans inscription préalable (sauf exceptions). Le rythme de participation des élèves sera fixé selon les besoins de chacun, en concertation avec leur maître de discipline et le maître responsable du dépannage.

Les appuis sont des "cours de rattrapage" suivis, sur certains thèmes centraux propres à chaque branche. Il ont normalement lieu en modules de quelques séances et les élèves doivent s'inscrire au préalable au secrétariat. L'inscription au module comporte l'obligation de participer à toutes les séances du même module.

L'appui apprendre à apprendre, constitué de différents modules, est proposé aux élèves de tous degrés rencontrant des difficultés dans les techniques et méthodes de travail.

A l'extérieur du collège, l'association sans but lucratif ARA propose du soutien scolaire individualisé à des tarifs intéressants.